La concurrence fait rage entre les opérateurs télécom. SFR, Bouygues Telecom, Free s’estiment pénalisés par la dégradation des réseaux ADSL.
Suite au plan FRANCE HAUT DEBIT, Orange s’est engagé à déployer avant la fin 2020 près de 12 millions d’entreprises en Internet haut débit ou en Fibre au détriment de l’entretien du « Vieux réseaux ADSL ». De ce fait, la qualité des lignes cuivre se sont dégradées considérablement ces derniers mois à cause des intempéries des derniers hivers et des vols de cuivre un peu partout en France.
Ce réseau archaïque n’est clairement plus une priorité pour Orange, alors que la France en compte 20 millions d’utilisateurs… cet aveu fait par Stéphane Richard, PDG d’Orange, a créé une grosse polémique et pour cause : Bouygues Telecom, SFR et Free utilisent ce réseau pour leur abonnées ADSL et reversent encore des redevances pour l’utilisation de ces fameuses lignes !
L’Arcep a donc décidé de mettre en demeure Orange et si l’opérateur n’améliore pas la situation du réseau ADSL, il sera redevable d’une amende pouvant atteindre entre 5 et 10% de son chiffre d’affaires, soit entre 1 et 2 milliards d’Euros.
Join the conversation